Vous êtes ici : Accueil > Suivi des élèves > Formulaire PPRE > Scolarisation des élèves intellectuellement précoces (E.I.P.)

Scolarisation des élèves intellectuellement précoces (E.I.P.)

Vous trouverez dans cet article le modèle départemental du PPRE EIP, ainsi qu’un guide d’aide à la rédaction d’un PPRE EIP

L’école doit répondre aux besoins particuliers des élèves intellectuellement précoces et à l’attente de leurs familles.

L’élève EIP fait dans le champ intellectuel, ses acquisitions différemment et plus rapidement que d’autres enfants et a accès à un certain type de pensée avant l’âge habituel. Il possède un fonctionnement intellectuel et psychique particulier.

Un grand nombre de ces élèves poursuit une scolarité sans difficulté. D’autres ont besoin d’un accompagnement de leur parcours scolaire